Comme pressenti, le binational Amine Harit (Schalke 04) a décidé d’opter pour son pays d’origine, le Maroc ! Le milieu de terrain qui évoluait avec les Espoirs français a officialisé sa décision ce lundi.
Amine Harit a bien choisi les Lions de l’Atlas ! Après avoir déjà en partie vendu la mèche sur Twitter la semaine dernière, le milieu de terrain de Schalke 04 né en France il y a 20 ans a officialisé sa décision lundi sur les ondes de RMC et dans une vidéo relayée par le site Mountakhab.
“J’ai décidé de choisir le Maroc, ce n’est pas un choix facile. J’ai une grande famille, les parents marocains, de petites choses ont fait pencher la balance. Mes amis, ma famille ont beaucoup échangé avec moi sur le sujet. Cela reste un choix du cœur, je vais là-bas depuis que je suis tout petit. Je remercie l’équipe de France pour tout ce qu’ils m’ont apporté“, a expliqué le joueur formé au FC Nantes. Vainqueur de l’Euro U19 en 2016 avec les Bleuets, Harit était encore aligné avec les Espoirs pas plus tard que la semaine dernière !
Excellent dribbleur, le natif de Pontoise possède un gros potentiel et Schalke ne s’y est pas trompé cet été en investissant près de 10 millions d’euros sur lui, bonus inclus. Pour fêter sa première convocation, Harit devra désormais continuer à briller en club puisque les Lions possèdent déjà un secteur créatif hautement concurrentiel (Belhanda, Boussoufa, Ziyech, Boufal, Fajr…).
Communiqué officiel du nouveau lion de l’atlas @Amine_000 sur son choix de selection. #MycountryMyChoice ?? pic.twitter.com/RLsJwRgMgh
— Mountakhab ? (@FootMarocains) 11 septembre 2017