Maroc : la révélation d’Ammouta sur le poste de sélectionneur

Houcine Ammouta, l'ancien entraîneur du Wydad de Casablanca et vainqueur du CHAN 2020 à la tête de la sélection A', a admis avoir refusé le poste de sélectionneur de l'équipe nationale A du Maroc, position aujourd'hui occupée par Walid Regragui.

Cette information a été partagée lors d'une interview avec le média The Voice, où l'ancien international marocain (5 capes, 1 but) a ouvert son cœur sur les raisons qui l'ont poussé à décliner cette offre prestigieuse. Selon Ammouta, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, lui avait proposé de prendre les rênes des Lions de l'Atlas. Le technicien avait toutefois choisi de ne pas accepter la proposition. “J’aurais pu devenir sélectionneur du Maroc, mais j’ai refusé pour des raisons personnelles et je n’étais pas mentalement prêt. Mais l’opportunité se présentera à nouveau insha’Allah“, a confié l'ex-milieu offensif lors de son entretien, sans toutefois préciser la date exacte de cette offre.

Un retour au Maroc ?

Ammouta, actuel sélectionneur de la Jordanie, avec qui il a récemment atteint la finale de la Coupe d'Asie des Nations, a également exprimé son intention de quitter son poste tout en ayant, avant son départ, l'objectif d'assurer une place pour la Jordanie à la Coupe du monde 2026. Son nom reste lié à plusieurs clubs de Botola et à des équipes dans les pays du Golfe, qui gardent un oeil sur lui.

La révélation d'Ammouta sur son refus d'endosser le rôle de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc souligne en tout cas la complexité des décisions personnelles et professionnelles dans le monde du football.

Maroc : la révélation d’Ammouta sur le poste de sélectionneur
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.