Maroc : Ben Seghir dit oui aussi !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

À l’instar d’Amine Adli (Bayer Leverkusen), Eliesse Ben Seghir (Monaco) aurait choisi la sélection du Maroc au détriment de l’équipe de France.

Alors qu’il confiait le 28 mai dernier, en marge de la cérémonie des Trophées UNFP 2023, ne pas avoir « encore fait de choix » entre les Bleus et les Lions de l’Atlas, Eliesse Ben Seghir (18 ans) aurait finalement décidé de défendre le maillot du Maroc !  L'information est dévoilée par le média Soccer212 ce lundi. Le compte spécialisé parle d’un « accord total et définitif ». Le milieu offensif monégasque (4 buts, 3 assists en 23 apparitions cette saison) devrait être présent au prochain rassemblement de l’équipe du Maroc en septembre, précise la même source. De bon augure pour la formation de Walid Regragui qui est apparue émoussée pendant la trêve internationale de juin. En effet, les demi-finalistes du dernier Mondial ont enregistré un match nul 0-0 en amical contre le Cap-Vert puis enchainé une défaite 2-1 face à l’Afrique du Sud dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello

Côté tricolore, ce choix pourrait ressembler à un joli pied de nez de la part du désormais ex-international français U18, tout juste élu meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2023 (2 buts en 4 apparitions). Buteur en phase de groupe devant le Costa-Rica (3-1) puis contre le Mexique en demi-finale (2-2, 3-4 ap. t.a.b.), le quatrième du Tournoi de Toulon (défaite 0-2 face à l’Australie dans le match pour la troisième place) était cajolé par la Fédération française de football. Les supporters marocains peuvent déjà se frotter les mains.

Maroc : Ben Seghir dit oui aussi !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.