Maroc : Ben Seghir s’exprime sur son choix de sélection

Publié le par

Présent dimanche à la soirée des Trophées UNFP 2023, récompensant les meilleurs joueurs et acteurs du football professionnel français de la saison, Eliesse Ben Seghir (18 ans) s’est prononcé sur son choix de sélection entre l’équipe de France et le Maroc.

Auteur d’un exercice remarquable avec 4 buts et 3 passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues avec l’AS Monaco, le joueur né en 2005 n’aura pas volé sa place parmi le gratin du football français aux Champs-Élysées de Paris le 28 mai dernier. C’est donc à juste titre que le natif de Saint-Tropez a été nommé pour le titre de meilleur espoir de Ligue 1, aux côtés d’Elye Wahi (Montpellier), de Rayan Cherki (OL), de Bradley Barcola (OL) et de Nuno Mendes (PSG), élu grand lauréat.

Ben Seghir face au dilemme France-Maroc

De belles performances qui suscitent l’attention de l’équipe de France (il compte une cape avec les U19) mais aussi l’intérêt des Lions de l’Atlas qui lui font de l’œil. Titillé en marge de la cérémonie par un journaliste, concernant son futur choix de jouer pour les Bleus ou le Maroc, Ben Seghir n’a pas osé se mouiller, se contentant d’une réponse dilatoire. « Comme tout le monde le sait, je suis Franco-Marocain. J’ai la chance d’avoir la double nationalité, la chance de pouvoir jouer pour la France ainsi que pour le Maroc. Je suis de loin les deux performances (de l’équipe de France et celle du Maroc, ndlr) et j’espère me rapprocher très rapidement. Maintenant je n’ai pas encore fait de choix et je travaille pour être prêt au moment venu », a déclaré l’intéressé, visiblement loin d'avoir tranché, ce qui n'a rien d'étonnant au vu de son jeune âge (18 ans).

Maroc : Ben Seghir s’exprime sur son choix de sélection

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.