Convoqué pour la première fois avec l’équipe du Maroc, le jeune offensif Eliesse Ben Seghir (19 ans) a expliqué la raison de son choix en faveur des Lions de l’Atlas.
Né à Saint-Tropez de parents marocains, Eliesse Ben Seghir avait la possibilité de choisir entre la France et son pays d’origine en ce qui concerne sa carrière internationale. Finalement, après avoir été international français jusqu’en U19 où il a connu sa cinquième et dernière cape le 17 octobre passé contre la Suisse, le Monégasque a opté pour le Maroc. Mercredi, il a donc sans surprise été sélectionné par Walid Regragui et connaitra probablement sa grande première sous le maillot chérifien face à l’Angola le 22 mars ou quatre jours plus tard contre la Mauritanie.
Maroc, le choix des “racines”
Présent ce vendredi en conférence de presse, l’intéressé a dévoilé la raison de son choix. “J’avais la chance de pouvoir représenter deux grandes nations du football : la France et le Maroc. Mon choix a donc été compliqué, même s’il a été mûrement réfléchi. J’ai pris la décision il y a un mois, quand je revenais de blessure. C’est aussi une délivrance pour moi. J’ai fait ce choix par rapport à mes racines, mes deux parents étant Marocains”, a-t-il expliqué.
Seul bémol : sa décision était connue depuis juin dernier, du moins officieusement. Le média Soccer212 avait en effet vendu la mèche, alors que celui-ci ébruitait simultanément la décision d’Amine Adli de rejoindre la sélection. De quoi alimenter les spéculations autour d’un possible coup de com' afin de ne pas froisser l’opinion française.