Maroc : Boufal, Hamdallah… Les tendances de la liste de Regragui auraient fuité !

À un peu plus de deux semaines de la date limite du dépôt des listes pour la CAN 2023, les premières tendances de la liste du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, se seraient déjà dégagées.

À mesure que se rapproche la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), les spéculations s’intensifient autour des joueurs qui composeront la liste de Walid Regragui, récemment élu meilleur entraineur africain de l’année. Les premières tendances auraient déjà émergé, et elles concernent le poste de gardien de but, la défense et l’attaque.

Selon les informations de Le Siteinfo, le gardien Ahmed Tagnaouti (MAS Fès) plus appelé depuis la Coupe du monde 2022, ne devrait pas faire partie du voyage en Côte d’Ivoire avec les Lions de l’Atlas. Idem pour le défenseur central de Qatar SC, Badr Benoun. Rappelé après le Mondial mais laissé sur le banc en mars puis en juin, Achraf Dari (Stade Brestois) devrait également être mis de côté.

Le retour de l’ailier de Burnley, Anass Zaroury, disparu depuis juin et son entrée en jeu contre l’Afrique du Sud (défaite 2-1), ne serait pas non plus d’actualité au même titre que celui de l’avant-centre de Frosinone, Walid Cheddira, dont la dernière apparition dans le groupe remonte à septembre. À l’époque, il avait assisté à la victoire contre le Burkina Faso (1-0) depuis le banc.

Boufal in, Hamdallah out

L’absence la plus importante viendrait d’Abderrazak Hamdallah, placardisé par Regragui depuis octobre malgré ses bonnes prestations avec Al-Ittihad en Arabie saoudite (13 buts, 3 passes décisives en 19 apparitions). Le buteur de 32 ans paierait probablement la forte concurrence (Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi et Tarik Tissoudali) ainsi que sa longue disette de… neuf ans en sélection. En effet, le natif de Safi n’a plus marqué avec les Lions depuis le 13 novembre 2014 en amical contre le Bénin. Il avait alors inscrit un doublé pour la victoire écrasante 6-1 à Agadir.

La nouveauté concernerait le retour Sofiane Boufal, informe Le Siteinfo. Le proche retour de blessure de l’ailier gauche Al-Rayyan SC après quatre mois d’indisponibilité aurait « rassuré » le technicien. Il pourrait ainsi pallier le forfait de Zakaria Aboukhlal (Toulouse) et de Sofiane Diop (Nice), tous les deux blessés.

Maroc : Boufal, Hamdallah… Les tendances de la liste de Regragui auraient fuité !
Prudence Ahanogbe