Maroc : Boufal rejoint Ziyech à l’infirmerie contre l’Afrique du Sud !

Mardi, le Maroc affronte l’Afrique du Sud dans le cadre des 8es de finale de la CAN 2023. Et, sauf rebondissement, ce sera non seulement sans Hakim Ziyech mais aussi sans Sofiane Boufal.

Sorti à la mi-temps du dernier match de groupes contre la Zambie (1-0) mercredi après son but en raison d’une douleur à la cheville, Ziyech n’a toujours pas repris l’entraînement depuis et la tendance n’est pas à l’optimisme concernant sa participation au 8e de finale. Pire encore pour le sélectionneur Walid Regragui, après son ailier droit, c’est son ailier gauche qui vient aussi de rejoindre l’infirmerie ! En effet, Boufal ne s’est pas entraîné ce dimanche en raison d’une blessure dont la nature n’a pas filtré et pour laquelle il doit passer des examens.

Quels ailiers face à l'Afrique du Sud ?

Alors que des informations contradictoires circulent concernant la gravité de celle-ci, une chose est sûre : l’ailier d’Al-Rayyan sera forfait face aux Bafana Bafana, a confirmé la chaîne Arryadia, généralement bien informée. Rappelons que l’ancien Angevin a retrouvé les terrains juste avant la CAN après plusieurs mois d’indisponibilité. Il avait été réintégré provisoirement par Regragui avec une entrée en jeu suivie de deux titularisations.

Avec ces deux absences très probables, Regragui va être obligé de repenser ses ailes. Le technicien pourrait opter pour Amine Adli à droite (il a remplacé Ziyech mercredi) et Ez Abde à gauche (il avait débuté le premier match). On devrait en savoir plus au sujet de l'infirmerie des Lions de l'Atlas à l’occasion de la conférence de presse que le demi-finaliste du Mondial 2022 tiendra ce lundi à 13h30 (heure Maroc et France).

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !