Après quelques semaines d’inactivité, l’international marocain Brahim Diaz a effectué son retour à l’entraînement.
Fin de l’attente pour Brahim Diaz. Blessé à la jambe droite le 14 septembre dernier, et le déplacement chez la Real Sociedad (0-2) à l'occasion de la cinquième journée de Liga, l’international marocain (6 sélections, 2 buts) a repris l’entraînement collectif ce lundi avec le Real Madrid après plus d’un mois d’indisponibilité, comme illustré par des clichés largement relayés sur la Toile.
Ce retour à la veille de la réception du Borussia Dortmund en Ligue des champions confirme la tendance qui voulait il y a quelques jours que le polyvalent offensif de 25 ans retrouve les pelouses plus tôt que prévu. Et ce, alors que la durée de son séjour à l’infirmerie était annoncée pour huit semaines.
Brahim Diaz préservé par Ancelotti
Cependant, s’il n’a démontré aucun problème apparent, le joueur passé par l’AC Milan a été préservé pour le choc contre Dortmund mardi. En témoigne son absence du groupe convoqué par l’entraîneur Carlo Ancelotti. Ce dernier estime-t-il sans doute son retour en compétition encore prématuré. Reste à savoir s’il sera retenu en vue du clasico samedi prochain contre le Barça.
Son come-back dans la liste du Maroc pour les deux ultimes des éliminatoires de la CAN 2025, en novembre prochain contre le Gabon et le Lesotho, est en revanche plus que probable. Avant son coup d’arrêt, Brahim Diaz restait sur 3 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions toutes compétitions confondues en club et en sélection.