Maroc : Brahim Diaz de retour plus tôt que prévu ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Sur le carreau depuis plusieurs semaines, Brahim Diaz pourrait effectuer son retour plus tôt que prévu.

Alors qu’il se battait pour une place de titulaire dans le onze très concurrentiel de Carlo Ancelotti, Brahim Diaz a été stoppé net par une blessure. Le polyvalent offensif de 25 ans a été touché au long adducteur de la jambe droite, le 14 septembre dernier, en championnat avec le Real Madrid. Titularisé pour la deuxième fois en Liga en 5 apparitions, le natif de Málaga avait été sorti dès la 25e minute contre la Real Sociedad (victoire 0-2).

La presse sportive espagnole avait annoncé dans la foulée une indisponibilité allant de six à huit semaines. Un verdict alors difficilement encaissé par le principal intéressé. « Je suis triste de ma blessure, mais il reste un jour de moins pour revenir. Nous devons faire face à de petits obstacles qui nous rendent plus forts », avait-il réagi en effet sur ses réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, il parlait aux jeunes de Madrid de sa recette pour revenir dans les meilleurs délais sur les pelouses.

Brahim Diaz disponible en novembre ?

Selon toute vraisemblance, ladite recette porte ses fruits. Puisque, selon le quotidien ibérique AS, le Real Madrid est confiant de récupérer son formidable milieu plus tôt que prévu. Le tabloïd affirme que le joueur passé par Manchester City et l’AC Milan fait de son mieux pour revenir le plus tôt possible. 

Une bonne nouvelle également pour l’équipe du Maroc. Déjà forfait pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, les 12 et 15 octobre prochains contre la Centrafrique, Brahim Diaz pourrait en effet être disponible pour la trêve internationale de novembre pour laquelle il était initialement quasi-forfait. Affaire à suivre…

Maroc : Brahim Diaz de retour plus tôt que prévu ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.