Maroc : Brahim Diaz réagit à sa blessure

Publié le par Prudence Ahanogbe

Blessé avec le Real Madrid ce weekend, la star offensive de l’équipe du Maroc, Brahim Diaz, est sorti de son mutisme sur ses réseaux sociaux.

Touché en championnat puis sorti à la 24e minute de jeu, samedi sur la pelouse de la Real Sociedad, Brahim Diaz est depuis fixé sur son sort. « Suite aux examens effectués aujourd'hui (dimanche 15 septembre, ndlr) par le service médical du Real Madrid sur notre joueur Brahim Díaz, il a été diagnostiqué une blessure à l'adducteur long de la jambe droite », a annoncé le club madrilène au lendemain de l’incident.

Si les Merengue n’ont pas communiqué sur sa durée d’indisponibilité, des sources concordantes indiquent que le polyvalent offensif de 25 ans manquera au moins six à huit semaines de compétition. Un énorme coup dur alors qu’il bataille pour se faire une place dans l’équipe titulaire de Carlo Ancelotti. 

Brahim Diaz « triste » mais positif

Du côté du joueur, la tendance est au positivisme, malgré une pointe de mélancolie. C’est la teneur du message envoyé aux supporters, lundi, via son compte officiel X. « Je suis triste de ma blessure, mais il reste un jour de moins pour revenir. Nous devons faire face à de petits obstacles qui nous rendent plus forts. Jusqu’à ce que je récupère, j’aiderai et j’encouragerai l’équipe comme un fan à chaque match. Merci à tous pour vos marques d’affection. C’est beaucoup plus facile ainsi. J’ai hâte de vous revoir et de profiter ensemble ! À bientôt », peut-on lire.

Décisif sur ses quatre derniers matches avec l’équipe du Maroc, l’ancien de Manchester City et de l’AC Milan manquera éminemment aux Lions de l’Atlas en octobre et sans doute aussi en novembre, dans les éliminatoires de la CAN 2025. Au pays, le principal intéressé peut compter sur le soutien des fans.

Maroc : Brahim Diaz réagit à sa blessure
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.