Maroc-Brésil (U23) : date, chaîne et heure du match

Ce jeudi 7 septembre, les moins de 23 ans du Maroc et du Brésil s'affrontent. On vous partage dans cet article toutes les informations autour de cette rencontre amicale, qui sera par ailleurs suivi d'une seconde opposition le lundi 11 septembre. A noter que ces deux affiches de prestige rentrent dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 auquel le Maroc prendra part pour la première fois depuis 2012.

Maroc-Brésil : où regarder le match ?

La première “manche” de ce match amical entre les U23 du Maroc et du Brésil aura lieu ce jeudi au Complexe Sportif de Fès (45 000 places). La rencontre débutera à 20h heure locale et à 21h en France. Il sera 14h au Brésil. Vous pourrez suivre cette affiche sur la chaîne Arryadia.

Maroc-Brésil : l'analyse du match

Les Marocains sont assurés de participer aux JO de Paris l'été prochain grâce leur sacre historique lors de la CAN U23, le 8 juillet dernier au Complexe Moulay Abdellah de Rabat face à l’Egypte (2-1). Cette opportunité d’affronter la sélection médaillée d’or lors des deux dernières éditions, même si l’effectif a été depuis bouleversé, est forcément intéressante. Elle permettra en effet aux Lionceaux de prendre de l'expérience. Pour ce rassemblement, le sélectionneur Issame Charaï a fait appel à 28 joueurs (dont 10 nouveaux) pour entamer cette préparation pour les Jeux Olympiques. Le Brésil arrivera de son côté avec quelques cracks qui ne devraient pas tarder à émerger avec la Seleção, comme Vitor Roque (Ath. Paranaense), Mauricio (Internacional Porto Alegre) ou encore João Pedro (Brighton & Hove Albion).

Dans des propos rapportés par nos confrères du site Sport.le360.ma, Chadi Riad, jeune défenseur central du Betis Séville (20 ans), s’attend à « un match engagé. Une rencontre de haut niveau puisque le Brésil possède des joueurs de grande qualité, qui se connaissent bien. Nous possédons également un groupe de qualité. Nous avons largement le temps de préparer la rencontre et de bien intégrer les nouveaux convoqués. Il y a une certaine alchimie entre nous et tout ira pour le mieux ».

Même sans les Ez Abde, Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Amir Richardson, Ibrahim Salah et autres Benjamin Bouchouari, tous appelés en A, les Lionceaux auront à coeur d'assurer.

Maroc-Brésil (U23) : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.