Maroc : Regragui maintient Ziyech, le 11 contre le Congo

Ce mardi, le Maroc affronte le Congo à Agadir pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (coup d'envoi à 19h GMT). Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, effectue trois changements dans sa composition de départ par rapport au onze victorieux de la Zambie (2-1) vendredi.

En défense, Romain Saïss, absent de la feuille de match et donc probablement blessé, cède sa place au jeune Chadi Riad. Un cran plus haut, Sofyan Amrabat retrouve sa place de titulaire dans l'entrejeu, en lieu et place du jeune Oussama El Azzouzi, lui aussi possiblement blessé. En attaque enfin, Youssef En-Nesyri cède sa place en pointe à Ayoub El Kaabi.

Le buteur du FC Séville est-il sanctionné pour avoir exprimé sa colère vendredi au moment de son remplacement ? A priori non. D'une part, parce que Regragui a assuré que l'incident est clos, et d'autre part parce qu'Hakim Ziyech, sorti dans les mêmes conditions et pris en grippe ces derniers jours sur les réseaux sociaux, est maintenu dans le onze, ce qui constitue un choix très fort de la part de Regragui.

Les compos de Congo-Maroc

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !