Walid Regragui, Maroc

Troisième représentant africain à entrer en piste, le Maroc débute la Coupe du monde 2022 par un choc face à la Croatie, vice-championne du monde, mercredi matin. Voici comment suivre ce match à la TV et les compos probables de Maroc – Croatie.

L’heure du match de Maroc – Croatie

Ce premier match du groupe F aura lieu mercredi 23 novembre à partir de 11h (en France et au Maroc ; soit 10h GMT) au Stade Al-Bayt qui avait accueilli le match d’ouverture.

Sur quelle chaîne suivre Maroc – Croatie

Cette affiche sera diffusée en France sur beIN Sports et elle ne sera donc pas visible en clair. Au Maroc, bonne nouvelle en revanche, ce match sera retransmis en clair sur Arryadia.

Les compos officielles de Maroc – Croatie

Privé du latéral gauche Adam Masina, des milieux de terrain Imran Louza et Amine Harit et de l’attaquant Tarik Tissoudali, qui ont tous déclaré forfait pour la compétition, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui disposera en revanche des 26 joueurs qui composent sa liste.

Les cadres défensifs Bounou, Hakimi, Saiss et Aguerd sont tous attendus titulaires, tandis que Mazraoui devrait hériter du couloir gauche au détriment du local Yahia Attiat-Allah, qui avait débuté le dernier match de préparation contre la Gérogie (3-0). En attaque, un séduisant trio Ziyech-En-Nesyri-Boufal est attendu. Côté croate, les cadres Lovren, Modric, Brozovic, Kovacic et Perisic devraient tous débuter.

La compo du Maroc : Bounou – Hakimi, Saiss (c), Aguerd, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En Nesyri, Boufal.

La compo de la Croatie : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic – Vlasic, Kramaric, Perisic.

Maroc – Croatie, les infos à savoir :

  • Le Maroc et la Croatie s’étaient affrontés en 1996 au tournoi amical Hassan II pour un match nul (2-2) remporté par les Croates aux tirs au but.
  • La Croatie est 12e au classement FIFA, le Maroc 22e.
  • Ce match sera arbitré par l'Argentin Fernando Rapallini.
  • Le Belgique et le Canada s’affrontent mercredi à 20h dans l’autre match de la poule.