La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce samedi la mort de Mouhcine Bouhlal, ancien défenseur des Lions de l’Atlas.
Mouhcine Bouhlal est décédé ce samedi des suites d’une longue maladie, a annoncé la FRMF via communiqué sur son site officiel.
« La Fédération Royale Marocaine de Football adresse au nom de son président, M.Fouzi LEKJAA ainsi que des membres de son Comité Directeur ses sincères condoléances, à la famille du défunt, l’international marocain Mohsine Bouhlal, ainsi qu’à l’ensemble de ses proches et de ses amis, et à la grande famille du football national. Le défunt Mohsine Bouhlal, décédé ce samedi 5 avril 2025, avait porté le maillot de l’Equipe Nationale A dans les années 1990, et avait également évolué au sein de l’équipe de l’AS FAR. »
Il a disputé la CAN 1992 et les JO de Barcelone
Né à Rabat en 1970, Mouhcine Bouhlal a débuté à l’Union Touarga Sports en 1988-1989 avant d’écrire l’essentiel de sa carrière à l’AS FAR Rabat, où il a conquis le titre national en 1989 et la coupe du Trône en 1999.
International à 38 reprises avec les Lions de l’Atlas, il a participé aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et à la CAN la même année, où il s’est arrêté au premier tour. Après sa retraite sportive, Bouhlal s’est reconverti entraîneur. Une fonction exercée en tant qu’adjoint puis coach intérimaire à l’AS FAR Rabat, ou encore au Stade Marocain. Afrik-Foot adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’au football marocain.