Maroc : décès d’un Lion de l’Atlas des JO 1992

Publié le par

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce samedi la mort de Mouhcine Bouhlal, ancien défenseur des Lions de l’Atlas.

Mouhcine Bouhlal est décédé ce samedi des suites d’une longue maladie, a annoncé la FRMF via communiqué sur son site officiel.

« La Fédération Royale Marocaine de Football adresse au nom de son président, M.Fouzi LEKJAA ainsi que des membres de son Comité Directeur ses sincères condoléances, à la famille du défunt, l’international marocain Mohsine Bouhlal, ainsi qu’à l’ensemble de ses proches et de ses amis, et à la grande famille du football national. Le défunt Mohsine Bouhlal, décédé ce samedi 5 avril 2025, avait porté le maillot de l’Equipe Nationale A dans les années 1990, et avait également évolué au sein de l’équipe de l’AS FAR. »

Il a disputé la CAN 1992 et les JO de Barcelone

Né à Rabat en 1970, Mouhcine Bouhlal a débuté à l’Union Touarga Sports en 1988-1989 avant d’écrire l’essentiel de sa carrière à l’AS FAR Rabat, où il a conquis le titre national en 1989 et la coupe du Trône en 1999. 

International à 38 reprises avec les Lions de l’Atlas, il a participé aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et à la CAN la même année, où il s’est arrêté au premier tour. Après sa retraite sportive, Bouhlal s’est reconverti entraîneur. Une fonction exercée en tant qu’adjoint puis coach intérimaire à l’AS FAR Rabat, ou encore au Stade Marocain. Afrik-Foot adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’au football marocain.

Maroc : décès d’un Lion de l’Atlas des JO 1992

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.