Maroc : deux surprises d’Espagne dans la liste de Regragui ?

Les 25 et 28 mars prochains, le Maroc va affronter le Brésil et le Pérou en match amical. Après une Coupe du monde 2022 très fructueuse, cette double confrontation pourrait être l’occasion pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, de procéder à plusieurs tests.

Outre la possibilité de voir l’international espagnol Brahim Diaz (AC Milan) changer de nationalité sportive et débuter avec les Lions de l’Atlas, deux noms venus d’Espagne circulent beaucoup ces derniers jours. D’abord celui de Mohamed Bouldini, attaquant de 27 ans passé par le Raja Casablanca et qui a inscrit 7 buts avec Levante cette saison en deuxième division espagnole.

D’après les médias marocains, le natif de Casa se trouve en contacts avec Regragui et pourrait bien faire ses débuts en sélection à la fin du mois à un poste d'avant-centre où personne ne parvient vraiment à se démarquer derrière Youssef En-Nesyri, Walid Cheddira ayant affiché un manque d'efficacité problématique durant le Mondial.

Un Colchonero chez les Lions de l'Atlas ?

La presse locale évoque aussi la possibilité Abde Raihani. A 19 ans, l’attaquant a inscrit 4 buts en 7 matchs cette saison en Youth League avec les U19 de l’Atletico Madrid. Récemment, le journal AS révélait que Regragui s’est entretenu avec l’international U20 marocain (3 buts en 7 capes) afin de le convaincre d’opter définitivement pour les Lions de l’Atlas et de tourner le dos à l’Espagne, son pays natal. Visiblement, le jeune talent se montre très réceptif. Reste à savoir si le technicien le récompensera par une première convocation surprise dès le mois de mars. A priori, la liste pour ce rassemblement devrait être dévoilée le 16 mars.

Maroc : deux surprises d’Espagne dans la liste de Regragui ?
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.