Maroc : Ecoeuré, Boudrika démissionne

Publié le par , actualisé le

De l’eau dans le gaz à la Fédération marocaine (FRMF) ! Vice-président de l’instance, Mohamed Boudrika a présenté sa démission au président Fouzi Lekjaa via une lettre adressée dimanche soir. Celui qui est également président du Raja Casablanca hausse le ton pour dénoncer certains agissements supposés. Le dirigeant évoque “diverses raisons que j’ai longtemps tues par souci de préserver la stabilité du bureau fédéral avec l’espoir de voir les gens mal intentionnés cesser leurs odieuses manœuvres. Mon équipe le Raja se trouve aujourd’hui plus que jamais auparavant ciblée, notamment avec l’approche de la fin du championnat. Nous assistons à des pratiques incompréhensibles dans le championnat professionnel, menaçant sa crédibilité et celle de l’institution chargée de gérer ses affaires“, dénonce-t-il dans un courrier traduit par lesiteinfo.

Face à cette situation obscure, l’acharnement sur le Raja, et les scandales d’arbitrage, j’ai décidé de me défaire de ma mission de premier vice-président de la Fédération pour pouvoir prendre la distance suffisante afin de défendre avec audace et force les droits de mon équipe“, s’est justifié le dirigeant en pointant notamment du doigt l’arbitrage qui serait favorable au grand rival, le Wydad Casablanca, repassé en tête du championnat dimanche après avoir battu (2-1) un MC Oujda réduit à 8 !

Maroc : Ecoeuré, Boudrika démissionne

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.