Maroc : El Haddadi, la FIFA aurait dit oui !

Publié le par , actualisé le

Après avoir préféré la sélection espagnole au Maroc, Munir El Haddadi est sur le point de faire volte-face ! Comme l’affirment des rumeurs ces dernières semaines, l’ailier de 21 ans serait revenu sur sa décision, pour le plus grand bonheur évidemment de la Fédération marocaine (FRMF) qui a demandé son changement de nationalité sportive à la FIFA. Et même si l’intéressé a déjà disputé une rencontre officielle avec la Roja, la FRMF s’est s’appuyée sur un point de règlement qui autorise le changement de sélection jusqu’à 23 ans. Et cette stratégie a visiblement fonctionné !

La demande faite par la FRMF concernant le changement de fédération a été acceptée par la commission du statut du joueur“, a assuré un porte-parole de la FIFA dans les colonnes du quotidien Le Matin. “Le joueur est donc habileté à représenter l’équipe nationale du Maroc, à compter de la notification de la décision, faite le 7 juin 2017.” En attendant l’officialisation de ces différents éléments, mieux vaut rester prudent mais ce changement de cap d’El Haddadi est tout à fait crédible dans la mesure où le joueur peine à confirmer les espoirs placés en lui et va rentrer au Barça après un prêt assez moyen à Valence (6 buts en 34 matchs de Liga).

Maroc :  El Haddadi, la FIFA aurait dit oui !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.