L’international marocain Bilal El Khannouss, 18 ans, figure parmi les 20 jeunes les prometteurs du monde. À son poste, il occupe la première place.
En Pro League, l’international marocain Bilal El Khannouss fait parler tout son talent avec le KRC Genk. Le joueur âgé de seulement 18 ans marque les esprits en Belgique, ce qui lui a valu une convocation pour la Coupe du monde au Qatar en 2022. Le milieu offensif devrait susciter l’intérêt des grands d’Europe dès le mercato estival. Preuve de son grand talent, le Lion de l'Atlas figure parmi les 20 jeunes joueurs les plus prometteurs du monde et le premier à son poste, selon un classement publié par l’Observatoire du football, CIES.
New @CIES_Football ⚽ Weekly Post presents the 20 most promising U20 players per position as per the exclusive relative experience method 😁 #Gavi highest score overall; full lists 👉 https://t.co/oEXAABzXHq pic.twitter.com/3L6togJsiE
— CIES Football Obs (@CIES_Football) April 26, 2023
El Khannouss, joueur le plus prometteur du monde à son poste
L’organisme présente sa liste des 200 joueurs les plus prometteurs au monde. Bilal El Khannouss y occupe la 15e place. Gavi, le milieu de terrain du FC Barcelone et déjà international espagnol, figure en tête du classement, devant Jude Bellingham. Dans le secteur des milieux offensifs, le joueur du KRC Genk apparaît en première position. Une belle performance de la part du Marocain, amoureux de l'Olympique de Marseille et qui fêtera ses 19 ans le 10 mai prochain. Sur son site officiel, CIES détaille la méthode de calcul qui lui permet d’établir ce classement.
“Le classement a été établi selon la méthode du capital expérience prenant en compte les minutes jouées dans des rencontres officielles disputées lors des 365 derniers jours, le niveau sportif des matchs et les résultats. De plus, le capital expérience a été rapporté à la moyenne mesurée pour les joueurs du même âge et du même poste, ce qui nous permet de présenter un score relatif comme mentionné plus haut”, a expliqué l'organisme.