Maroc : un Mondialiste déclare sa flamme à l’OM

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Fossoyeur du Brésil le 25 mars dernier, le prodige marocain de 18 ans a révélé l'identité de ses deux clubs de cœur.

Il a été l’un des héros de la victoire de gala contre la Seleção (2-1), en amical, fin mars. Bilal El Khannouss, puisque c’est lui dont il s’agit, a rendu de la plus belle des manières la confiance du sélectionneur Walid Regragui. Aligné dans le trio du milieu marocain, celui qui fêtait à peine sa deuxième cape avec les Lions de l’Atlas a directement été impliqué sur l’ouverture du score concédée par les Auriverde. Dans les derniers mètres, le natif de Strombeek-Bever (Belgique) a mystifié ses gardes du corps brésiliens avant de servir Sofiane Boufal pour une conclusion en pivot (1-0, 29e).

Bilal El Khannouss préfère l’OM au Barça

Désormais sous les feux des projecteurs après un Mondial 2022 disputé sur la pointe des pieds (55 minutes), l’international marocain (3 sélections) attise les convoitises. Cadre du KRC Genk (33 titularisations en 35 apparitions cette saison toutes compétitions confondues), le milieu offensif se retrouve dans le viseur des gros clubs du vieux continent, notamment Naples et Manchester City. Dans une récente interview accordée à la RTBF, l’homme aux 3 passes décisives en Jupiler Pro League (D1 belge) cette saison a révélé les deux clubs de ses rêves. « Bientôt, j'aurai le maillot d'Ousmane Dembélé, via un ami commun ! Même si je n'aime pas trop Barcelone. Moi, c'est l'OM et le Real Madrid », a-t-il confié dans une récente interview accordée à la RTBF. Le message est passé auprès du club phocéen qui compte déjà ses compatriotes Amine Harit et Azzedine Ounahi dans ses rangs.

Estimé à 11 millions d’euros par Transfermarkt, nul doute que le joueur formé à Anderlecht fera partie des attractions de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Maroc : un Mondialiste déclare sa flamme à l’OM
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.