Maroc-Espagne : Hakimi-Tenas, la réconciliation !

Publié le par Anthony Olivier

L'Espagne a battu le Maroc (2-1) lundi à Marseille et disputera la finale des Jeux Olympiques 2024 face à la France de Thierry Henry, tombeuse de l'Egypte (3-1, ap). Lors de cette rencontre entre Espagnols et Marocains, une scène entre Achraf Hakimi et Arnau Tenas a marqué les esprits…

A la 35e minute de jeu, les Lionceaux ont ouvert le score par l'intermédiaire de Soufiane Rahimi sur penalty. Un moment particulièrement mal vécu par le portier espagnol, qui a été avant le tir quelque peu “chachuté” par Hakimi, son coéquipier au Paris-Saint-Germain depuis un an. Si rien n'a fuité au sujet du contenu, les mots échangés visaient sans doute à déstabiliser l'Espagnol, qui l'a eu encore plus mauvaise après la tentative transformée, s'accrochant avec les Marocains et recevant même un carton jaune.

Tout est bien qui finit bien !

L'Espagne ayant réussi à renverser la vapeur et à s'imposer 2 buts à 1, Arnau Tenas retiendra sans doute davantage la qualification pour la finale de son équipe que cet incident du premier acte. D'ailleurs, à la fin de la partie, le joueur de 23 ans a échangé son maillot avec… Achraf Hakimi ! Pas sûr que la fin ait été aussi cordiale si les Lionceaux l'avaient emporté, les Espagnols ayant été particulièrement sur les nerfs en seconde période…

En tout cas, les supporters du PSG peuvent se rassurer : a priori, l'ambiance ne devrait pas être délétère entre les deux hommes à la reprise de l'entraînement. Un groupe qui vit bien, c'est toujours mieux. Mais avant la reprise en club, Hakimi et ses coéquipiers ont une dernière mission : décrocher la breloque de bronze contre l'Egypte ce vendredi. Pas le métal espéré, mais décrocher une médaille dans l'épreuve de foot aux JO serait une première pour les Marocains.

Maroc-Espagne : Hakimi-Tenas, la réconciliation !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.