Hakim Ziyech endeuillé par la mort de son frère, encore une triste nouvelle pour la recrue du Wydad

Publié le par

Non-sélectionné pour disputer la CAN 2025 au pays, l’international marocain Hakim Ziyech a été endeuillé par la mort d’un de ses frères, annoncée ce mardi.

Libre de tout contrat après sa courte pige à Al-Duhail, Hakim Ziyech a signé au Wydad Casablanca au mois de novembre. Pas éligible pour jouer en Botola Pro avant janvier et pas inscrit en Coupe de la CAF, l’ailier de 32 ans n’a pas joué depuis plusieurs mois. Logiquement, il n’a pas été retenu dans le groupe de Tarik Sektioui vainqueur de la Coupe Arabe 2025 ni par par le sélectionneur Walid Regragui pour prendre part à la CAN 2025 au Maroc.

A cette mauvaise passe sur le plan sportif, vient de s’ajouter un drame sur le plan personnel : Hakim Ziyech a perdu l’un de ses frères ce mardi. “Inna lillahi wa inna ilayhi rajiʿoun” (“nous appartenons à Dieu et c’est vers Lui que nous retournons“), a écrit l’ex-magicien de l’Ajax dans une story sur Instagram. Puis son club du Wydad a apporté son soutien à son nouveau numéro 7.

Hakim Ziyech, dernier d’une fratrie de huit frères et sœurs

Le Wydad Athletic Club présente ses plus sincères condoléances et ses sentiments de compassion à notre joueur Hakim Ziyech et à sa honorable famille, suite au décès de son frère, qu’Allah l’enveloppe de Sa miséricorde“, a écrit le WAC dans un communiqué. Ziyech est le dernier d’une fratrie de huit frères et sœurs qui a perdu son père alors qu’il avait dix ans.

En 2023, des tensions avaient éclaté au sein de la fratrie après que Ziyech ait déploré “avoir manqué d’une figure paternelle” dans sa jeunesse. Son frère Faouzi l’avait repris de volée. “Déjà, maman n’a pas eu à élever 9 enfants comme tu le dis, seul toi était un enfant (11 ans), les autres avaient 16, 18, 20, 22, 23, 27, 29 et certains avaient déjà des enfants. Ta sœur et moi avons pris en charge l’éducation des enfants“, avait rectifié son aîné, estimant avoir joué un grand rôle dans son éducation.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !