Mohamed Ouahbi n’a pas caché son inquiétude suite aux blessures de Noussair Mazraoui et d’Ez Abde à moins d’une semaine du match contre le Brésil à la Coupe du monde 2026.
À l’occasion de son deuxième et dernier match amical de préparation pour la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Mexique et au Canada), le Maroc a partagé le résultat nul 1-1 ce dimanche avec la Norvège au Sports Illustrated Stadium, à Harrison.
Mohamed Ouahbi “préoccupé” pour Mazraoui et Ez Abde
Si Mohamed Ouahbi est apparu satisfait du contenu proposé par ses joueurs au micro d’Arryadia en zone mixte, le sélectionneur n’a pas caché sa préoccupation après les sorties sur blessure de Noussair Mazraoui (29e) et d’Ez Abde à la mi-temps (45e), deux éléments de son onze de départ.
« On sort avec une bonne impression malgré tout parce qu’on n’a pas gagné mais on a vraiment montré de très bonnes choses face à un très bon adversaire. C’est à ça que sert de jouer les équipes comme ça. Après, quand vous faites autant de changements (10 au total, ndlr), c’est difficile, même pour les joueurs. C’était important qu’on gère les temps de jeu de chacun. Il y a deux joueurs qui sont sortis sur blessure. On attend de voir ce que c’est. Je suis plus préoccupé par ça. (…) J’espère Inch’Allah que ça va aller. »
À cinq jours de l’entrée en lice contre le Brésil dans la nuit du 12 au 13 juin à New York (groupe C), c’est tout le Maroc qui tremble pour ses deux stars.
Selon les premières informations émanant du journaliste Izem Anass, Mazraoui souffrirait d’une blessure à l’épaule. Dans le meilleur des cas, le latéral pourra tenir sa place face à la Seleção. Sinon, il pourrait être indisponible pendant une dizaine de jours.
🚨𝗘𝘅𝗰𝗹𝘂 ✍️ 𝗔𝗻𝗮𝘀𝘀 𝗜𝘇𝗲𝗺
𝗟𝗮 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗡𝗼𝘂𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿 𝗠𝗮𝘇𝗿𝗮𝗼𝘂𝗶 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗯𝗹𝘂𝘅𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗽𝗮𝘂𝗹𝗲.
𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀… pic.twitter.com/N63phqdLp8
— Izem Anass (@Izemanass) June 7, 2026
Quant à Ez Abde, c’est celui qui concentre le plus l’anxiété. Visiblement touché à la jambe droite, l’ailier du Betis pourrait rester sur le carreau pendant plusieurs jours.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F06%2FICONSPORT_367846_0023.jpg)