Maroc (Féminines) : Pedros – “on a réalisé notre rêve”

De retour au pays, Reynald Pedros, le sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc, est revenu sur le parcours prometteur de ses joueuses lors de la Coupe du monde 2023.

Arrivé sur le banc des Lionnes de l’Atlas en 2020, mettant ainsi fin à ses 17 mois de période sabbatique après la fin de son aventure avec l’OL féminin, Reynald Pedros a guidé le Maroc jusqu’en huitièmes de finale à l’occasion de sa première participation en Coupe du monde féminine. En effet, après un lourd revers face à l’Allemagne (6-0), les Marocaines ont dominé la Corée du Sud (0-1) puis la Colombie (1-0), et accédé au premier tour à élimination directe où elles se sont inclinées face à la France d’Eugénie Le Sommer (4-0), une ex-protégée de Pedros à l’OL, mardi.

Un parcours inédit félicité par Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues et ancien sélectionneur de l’équipe masculine du Maroc (2016-2019). « C’était une soirée un peu particulière pour moi. Donc félicitations à cette équipe marocaine. C’est sa première Coupe du monde, donc réussir à se qualifier pour un huitième de finale, c’est déjà un grand résultat », disait notamment le technicien français.

« C’est quelque chose d’incroyable »

De retour au royaume chérifien après la sublime épopée, Reynald Pedros en a remis une couche, soulignant l’exploit singulier de ses troupes en Australie. « Ce huitième de finale résume trois ans de travail avec la fédération et les joueuses. C’est quelque chose d’incroyable, on a réalisé notre rêve. On a hérité d’un groupe difficile au tirage au sort. Mais on a tout fait pour se qualifier. On a eu cette ambition et ça s’est réalisé. Il faut savourer et remercier aussi Sa Majesté Mohammed VI pour le soutien qu’il nous a apporté tout au long de cette Coupe du monde », a-t-il déclaré au micro de la chaine locale sportive Arryadia.

«On va retourner au travail, a-t-il poursuivi. On a des choses à préparer pour la saison prochaine. En tout cas, c’est une énorme fierté de représenter l’équipe féminine du Maroc. Tous les Marocains et Marocaines sont fiers de cette équipe et on va continuer à les rendre fiers. » Prochain grand rendez-vous dès 2024 avec la CAN à domicile.

Maroc (Féminines) : Pedros – “on a réalisé notre rêve”
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.