Coupe du monde féminine : le Maroc éliminé 4-0

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La marche aura été trop haute pour le Maroc. La formation du Français Reynald Pedros a lourdement chuté face à la France (4-0), ce mardi, sur la pelouse du Coopers Stadium à Adélaïde (Australie), en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Les Marocaines étaient les dernières représentantes africaines du tournoi.

Pour ses retrouvailles avec ses anciennes joueuses de l’OL féminin, Reynald Pedros a rapidement déchanté. En effet, l’équipe marocaine a été dominée à tous les étages, les Bleues ne lui laissant que 25% de possession à la mi-temps. Le calvaire commençait au quart d’heure de jeu. Suite à un une-deux avec Selma Bacha, l’arrière gauche française d’origine marocaine Sakina Karchaoui déposait un centre sur la tête de Kadidiatou Diani. L’attaquante de l’OL, libre de tout marquage entre Nouhaila Benzina et Zineb Redouani, n’avait plus qu’à dévier le cuir dans le but vide, bien aidée par la sortie douteuse de la gardienne Er-Rmichi (1-0, 15e).

Le Sommer écœure le Maroc de Pedros

Cinq minutes plus tard, les Lionnes de l’Atlas se faisaient dompter de nouveau. En effet, après une longue séquence de possession des Tricolores, Wendie Renard trouvait sur une longue passe dans la profondeur Diani qui s’échappait à droite. Celle-ci passait ensuite en retrait pour Kenza Dali dont la reprise trouvait le chemin des filets après avoir touché le montant (2-0, 20e). Imparable. La France récitait son football. La bande à Ghizlane Chebbak n’avait pas le temps de se remettre du second but qu’elle encaissait un troisième en trois minutes. Pressée dans la surface sur la ligne de corner par Diani, Nesryne El Chad perdait la balle au profit de la joueuse de 28 ans qui passait en retrait pour Eugénie Le Sommer. L’ancienne protégée de Reynald Pedros trouvait le filet opposé du plat du pied (3-0, 23e). En seconde période, la buteuse s’offrait le doublé, en plaçant une tête dans le but vide, étant à la retombée d’un centre au second poteau de Vicki Becho (4-0, 70e).

Le Maroc concède donc sa deuxième plus lourde défaite après la gifle 6-0 reçue face à l’Allemagne lors de son entrée en lice. Sept mois après les garçons, les filles échouent face à la France en Coupe du monde et ne verront donc pas les quarts de finale.

Coupe du monde féminine : le Maroc éliminé 4-0
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.