Maroc : Gerets compte sur El Hamdaoui

Publié le par , actualisé le

La défaite face à l'Algérie (1-0) aura au moins fait un heureux au Maroc. Mounir El Hamdaoui pourrait en effet profiter de la maladresse des autres buteurs de la sélection pour retrouver sa place à la pointe de l'attaque des Lions de l'Atlas. En tout cas, Eric Gerets a assuré toujours compter sur le joueur de l'Ajax Amsterdam.


Absent de la sélection marocaine depuis le match face à la Tanzanie (1-0), Mounir El Hamdaoui pourrait bien revenir. C'est ce qu'a laissé entendre Eric Gerets, le sélectionneur des Lions de l'Atlas en conférence de presse.

Le technicien belge avait été fortement critiqué après la défaite face à l'Algérie pour n'avoir appelé que deux attaquants, Marouane Chamakh (Arsenal) et Youssef El Arabi (Caen). Le grand absent ? Mounir El Hamdaoui, le buteur de l'Ajax Amsterdam. Ecarté pour indiscipline en club, l'attaquant marocain avait également été mis de côté en sélection. A priori, la porte lui reste ouverte.

De retour pour le retour face à l'Algérie?

El Hamdaoui est un garçon qui doit être bien dans sa tête pour pouvoir faire de bons résultats. Si les problèmes avec son entraineur et son club sont réglés et qu'il est motivé et à nouveau frais dans tête pour marquer des goals et pour jouer des matchs et se battre, alors il reviendra, a ainsi expliqué l'ancien entraîneur de l'OM. La troisième chose c'est qu'il doit accepter les règles qui sont là pour tout le monde. Aucun joueur au monde ne peut avoir la garantie de commencer le match.

D'ailleurs, Gerets devrait prendre contact dans “très peu de temps” avec le joueur de 26 ans. L’intransigeant Eric Gerets aime que tout le monde file droit. Or l’ancien buteur des Spurs ne serait pas un modèle d’implication. Egalement mis en cause, l’attitude hautaine, le manque d’engagement et le comportement de diva du joueur ternissent son image et exaspèrent ses supporters depuis son penalty raté face au Togo durant les éliminatoires pour la Coupe du monde 2010.

Avatar photo

Ali Makhan