Maroc: Gerets ne songe qu’à la victoire

Publié le par , actualisé le

La Tanzanie, ce dimanche, à Marrakech, est le dernier obstacle entre le Maroc et la CAN 2012. Eric Gerets n'envisage rien d'autre qu'une qualification de ses Lions de l'Atlas.


Eric Gerets, le sélectionneur du Maroc, a fait passer un message à ses Lions de l'Atlas à quelques jours du choc contre la Tanzanie, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012: “L'objectif est la victoire et la qualification, mais il ne faudra pas oublier les fondamentaux du foot : respecter l'adversaire, donner le meilleur de soi-même et faire plaisir aux supporters.

Voir qui est clair. Limpide même. D'ailleurs les Marocains n'ont pas le choix. Ils devront s'imposer pour assurer la première place et ne pas avoir à sortir la calculette alors que la Centrafrique jouera pour l'exploit en Algérie. D'ailleurs, le technicien belge se méfie des Kilimandjaro Stars, une équipe qui “se trouve en position d'outsider et n'aura rien à perdre à Marrakech“. Pas question de galvauder cette rencontre: c'est un billet pour la Coupe d'Afrique qui est en jeu. “L'équipe nationale monte en puissance, et que sa force résidait dans l'ambition de ses joueurs et leur discipline“, a-t-il ajouté en conférence de presse.

La main tendue à Taarabt

C'est dans ce sens que le turbulent Adel Taarabt a été rappelé. “J'ai eu une longue conversation avec Cup' (Dominique Cuperly, adjoint d'Eric Gerets, NDLR) et nous avions décidé d'un commun accord de donner une nouvelle chance à Adel“, a expliqué le technicien belge. Mais l'ancien coach de l'OM prévient: “Comme souvent dans ma vie, j’ai suivi mes émotions et en même temps j’ai réfléchi pour excuser Adel Taarabt. Après une longue réflexion, j’ai décidé de le convoquer à nouveau. Je sais très bien que cette décision soulagera les supporters marocains (…) Je n’accepterai jamais une mauvaise attitude à l’avenir, on s’apprête à disputer le match qualificatif à la CAN 2012 et je veux avoir toutes les bonnes conditions nécessaires pour le préparer.”

Leader du groupe D, le Maroc reçoit la Tanzanie, ce dimanche à Marrakech, à 19h30, pour la dernière journée. Premiers au goal average, les Lions de l'Atlas devront faire au moins aussi bien que la Centrafrique qui affronte, dans le même temps, l'Algérie à Alger.

Avatar photo

Ali Makhan