Achraf Hakimi, le capitaine de l’équipe du Maroc Olympique, a réagi après l’élimination en demi-finales des JO de Paris 2024 face à l’Espagne.
Plutôt loquace ces derniers jours suite aux qualifications des siens en quarts puis en demi-finales (une première historique) de l’épreuve de football des Jeux Olympiques, Achraf Hakimi ne s’est pas attardé devant les micros en zone mixte lundi soir. Le latéral du PSG, meilleur joueur marocain pour le troisième match de suite des Rouge et Vert, et ses coéquipiers venaient d’échouer aux portes de la finale en se faisant renverser par leur frère ennemi espagnol (1-2) sur la pelouse de l’Orange Vélodrome.
Hakimi remobilise les troupes
Le principal concerné est sorti du silence au lendemain de la désillusion, via ses réseaux sociaux. Dans un post sur son compte X officiel, l’ancien du Real Madrid a exprimé sa déception et son ambition de décrocher la médaille de bronze à défaut de l’or. “Déçus par le résultat d'hier (lundi, ndlr). Nous allons tout donner pour décrocher la médaille de bronze. Merci pour votre soutien. Dima Maghrib”, peut-on lire accompagné de l’emoji cœur. Pas de réponse donc aux provocations espagnoles qui ont trollé sa danse du pingouin de 2022 sur les réseaux sociaux, ni de message à destination de son coéquipier au PSG, Arnau Tenas.
Les Chérifiens joueront le podium lundi dans un match 100% africain contre l’Egypte, renversée elle aussi dans l’autre demi-finale par la France (3-1 ap.). Ce sera à Nantes, au stade de la Beaujoire, lequel devrait être acquis à leur cause à l’image du Vélodrome lundi, de l’Allianz Riviera de Nice, lors du dernier match de groupes contre l’Irak (3-0), ou encore du Parc des Princes à Paris en quarts de finale face aux États-Unis (4-0).