Maroc : Hamza Imagane encense un concurrent

Publié le par

Le prometteur attaquant marocain Hamza Igamane s’est montré particulièrement dithyrambique envers son compatriote qu’il a déjà affronté sur le rectangle vert cette saison.

À l’approche du huitième de finale retour contre Fenerbahçe en Ligue Europa (victoire 1-3 à l’aller à Istanbul), Hamza Igamane (Glasgow Rangers) a tressé des lauriers à Ayoub El Kaabi (Olympiakos).

Les deux joueurs s'étaient croisés avec leurs clubs respectifs au tour précédent, à l'occasion de la quatrième journée de la phase régulière. L’actuel meilleur scoreur de la campagne (7 pions en 8 matchs) avait ouvert le score pour les Grecs à la 56 minute avant que les Gers n’arrachent l’égalisation à la 64e. Ayant démarré sur le banc, Igamane, 22 ans, était entré en jeu pour les cinq dernières minutes de la rencontre. 

C’était la deuxième fois que le natif de Témara s’opposait au buteur des Lions de l’Atlas (52 capes, 26 buts). Quatre saisons plus tôt, ils s’étaient déjà défiés, sous les maillots respectifs de l’AS FAR Rabat et du Wydad Casablanca dans le championnat marocain. Si les deux étaient restés muets, le WAC s’était imposé 2-0, le 28 juillet 2021, pour le compte de la 30e journée de Botola.

“El Kaabi est un modèle”

Pour Igamane, “El Kaabi est un modèle que tout le monde peut admirer”, a-t-il affirmé au média de la Ligue Europa. Puis d’ajouter : “Il incarne l’ambition, la détermination et la persévérance.”

L’intéressé appréciera. International U23 (6 capes, 2 buts), Igamane aspire marcher dans les pas d’El Kaabi, plus précisément en sélection et bénéficier donc d’une convocation en équipe du Maroc A. L’ex-Militaire espère figurer dans la liste du sélectionneur Walid Regragui à paraître vendredi, en prévision des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Niger et la Tanzanie (les 21 et 25 mars).

Maroc : Hamza Imagane encense un concurrent

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.