Lors de la cérémonie des CAF Awards 2025 mercredi soir à Rabat, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, a salué le football africain et son ascension sur la scène mondiale. Entre encouragements pour la prochaine Coupe du monde et hommage aux performances des joueurs, il n’a pas manqué d’échanger une petite plaisanterie avec Achraf Hakimi, lauréat de la soirée.
Le président de la CAF a rappelé les exploits récents du football africain, notamment la demi-finale de la Coupe du monde 2022, et a affirmé sa confiance pour l’avenir : « Nous savons que le football africain est parmi les meilleurs du monde. Quand nous irons en Amérique, nous rendrons l’Afrique fière. Cette fois, nous irons encore plus loin et ferons mieux. Un jour, une nation africaine gagnera la Coupe du monde », a-t-il déclaré devant une audience conquise.
Motsepe salue l’Afrique et promet plus en Coupe du monde… avec Hakimi
Patrice Motsepe n’a pas résisté à glisser un trait d’humour à l’attention d’Achraf Hakimi, blessé et arrivé en trottinette orthopédique à la soirée de remise de son Ballon d’Or Africain : « J’ai besoin que ton pied soit… » a-t-il mimé avec ses mains, laissant entendre la précision et la puissance attendues du joueur marocain, victime d’une entorse de la cheville grave et incertain pour la CAN 2025.
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) November 19, 2025
Les invités ont ri et Hakimi, visiblement amusé, a pris la plaisanterie avec légèreté, soulignant la complicité et la bonne humeur qui ont marqué cette soirée.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FICONSPORT_277550_0036-1-scaled.jpg)