Maroc : “je n’ai pas beaucoup aimé, ce n’est pas normal…”, Hakimi pousse un coup de gueule !

Publié le par

Accroché par le Mali (1-1) vendredi pour son deuxième match à la CAN 2025, le Maroc s’est attiré les sifflets de son propre public au Stade Moulay-Abdallah de Rabat. Une attitude qu’Achraf Hakimi n’a pas du tout appréciée.

Jugé “frileux” par la légende Claude Le Roy lors du match d’ouverture de la CAN 2025 face aux Comores (2-0), le public marocain a retrouvé de la voix vendredi à l’occasion du match face au Mali (1-1). Pendant plus de 90 minutes, les supporters n’ont pas hésité à pousser les Lions de l’Atlas et à siffler les Maliens. Mais, au coup de sifflet final, déçue par le résultat, une partie des fans n’a pas hésité à adresser une bronca à Walid Regragui et ses troupes. Une attitude condamnée par Achraf Hakimi, présent ce dimanche en conférence de presse, à la veille du match décisif contre la Zambie.

Je n’ai pas beaucoup aimé ce qui s’est passé à la mi-temps des deux premiers matchs  On a besoin des supporters. Je sais que vous voulez qu’on gagne dès la mi-temps, mais il faut respecter les rivaux, ce ne sont pas des adversaires faciles. Ce n’est pas normal que les supporters sifflent. On a besoin de ce 12e homme et j’ai l’expérience“, a plaidé le latéral droit du PSG.

Hakimi défend Regragui, très critiqué

Sur sa lancée, le capitaine du Maroc a apporté son soutien ferme et entier au sélectionneur Walid Regragui, très critiqué depuis le Mali.

On est des humains et les critiques ça fait mal. On sait que les supporters veulent qu’on gagne tout le temps. Depuis le Mondial, c’est un nouveau Maroc mais il ne faut pas oublier de garder la tête sur les épaules. Une CAN à domicile, ça nous aide, mais ce n’est pas plus facile. On a besoin d’eux derrière nous. Et les critiques sur le coach, il a fait un gros travail, c’est lui qui était avec l’équipe au Mondial. Il a changé les mentalités, même la mienne“, a mis en avant le Ballon d’Or Africain 2025.

Hakimi va jouer contre la Zambie

Reste à savoir si cet appel à l’union sacrée sera entendu pour le match décisif de lundi. Une rencontre qui marquera les grands débuts dans cette CAN d’Achraf Hakimi, enfin remis de son entorse à la cheville. “Achraf Hakimi jouera demain. Je ne sais pas s’il débutera ou s’il entrera, mais il jouera“, a annoncé Regragui.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !