Favori de sa CAN 2025 à domicile, le Maroc a lâché ses premiers points vendredi face au Mali (1-1) à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes.
A défaut d’avoir brillé, le Maroc avait assuré l’essentiel lors du match d’ouverture de la CAN 2025 en s’imposant face aux Comores (2-0). Contre le Mali (1-1), malgré un public chauffé à blanc, les Lions de l’Atlas n’ont pas affiché de progrès. Au contraire. Au fil de la partie, la bande à Walid Regragui s’est montrée de moins en moins tranchante, affichant un déchet technique inhabituel.
Déjà critiqué après cette première contre-performance, achevée sous les sifflets du public du Stade Moulay-Abdallah de Rabat, le sélectionneur du Maroc a en plus vu son homologue malien Tom Saintfiet enfoncer le clou en conférence de presse d’après-match en mettant en cause les changements opérés par Regragui. A la 70e minute, Ayoub El-Kaabi, Bilal El Khannouss et Ez Abde ont d’abord remplacé Youssef En-Nesyri, Brahim Diaz et Azzedine Ounahi. Puis, à la 82e, Eliesse Ben Seghir et Soufiane Rahimi ont pris la place de Sofyan Amrabat et Ismaël Saibari
“J’ai vu, après les changements, une équipe marocaine sans structure“
“J’ai vu, après les changements du Maroc, une équipe marocaine sans structure. La ‘première équipe’ a bien joué, après il y a eu trois changements puis deux changements, mais je n’ai pas vu l’idée (sic). On a trouvé les occasions pour punir le Maroc en transition. Je pense que dans les dix premières minutes du temps additionnel, on a vraiment été dangereux et on a eu 2-3 fois des occasions. C’est la qualité de mes joueurs, mais c’est aussi parce qu’il a manqué au Maroc, après les changements, une structure qui était là avant“, a lancé le sélectionneur des Aigles.
مدرب منتخب مالي توم سانتفيت أكد أن المنتخب مكانش منظم فالشوط الثاني‼️#skwad #can2025 pic.twitter.com/lL8yLrnlVt
— SKWAD (@SKWAD_ma) December 27, 2025
Si l’intention du technicien belge n’était pas forcément d’épingler son homologue, ses critiques ne vont certainement pas réduire la pression qui pèse sur les épaules de Regragui avant le match décisif de lundi contre la Zambie.
Les propos de Tom Saintfiet après le match nul du Mali 🇲🇱
— Afrik-Foot (@afrikfoot) December 26, 2025
Il déplore notamment une main non sifflée pour le Mali en fin de match ✋
Il donne aussi des nouvelles de la blessure de Sinayoko 🎙️#afcon #afcon2025 #maroc #mali #afrikfoot pic.twitter.com/VLBibKtp0d

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FRegragui-Saintfiet.jpg)