Maroc : le PSG a tranché pour les JO 2024 d’Hakimi !

Achraf Hakimi, l'expérimenté latéral droit de la sélection du Maroc et du Paris-Saint-Germain, rêve de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été. Son club vient de trancher. 

La semaine dernière, l'entraîneur du club de la capitale, Luis Enrique, s'était exprimé en conférence de presse au sujet de la présence potentielle de Parisiens aux JO. « Il y a une chose, c'est le désir d'un joueur. Et l'autre, très différente, ce sont les intérêts du club, qui paye les joueurs. On va analyser chaque cas de façon individuelle et prendre la meilleure décision pour le club et le joueur. Il faut qu'il y ait un consensus », avait-il expliqué. La porte restait donc ouverte, et il semble qu'elle soit même très ouverte dans le cas d'Hakimi, comme le rapporte L'Equipe ce mardi.

« Ce sera du cas par cas »

« Ce sera du cas par cas », confirme-t-on dans les coulisses du club francilien. Mais en ce qui concerne Hakimi, il y a de quoi être optimiste. En effet, à l'inverse de Warren Zaïre-Emery ou Bradley Barcola, tous deux appelés pour disputer l'Euro avec l'Equipe de France, le Lion de l'Atlas n'a aucune autre échéance internationale cet été.

Certes, la saison du grand ami de Kylian Mbappé, dont il sera orphelin à la rentrée, a été dense en raison du parcours en Ligue des champions (demi-finaliste) et de sa participation à la CAN (jusqu'en huitièmes de finale), mais la formation Bleu et Rouge a aussi sans doute intérêt à le libérer pour cette échéance afin de fortifier leur relation commune alors que des rumeurs d'envies de départ reviennent assez fréquemment sur la table.

Accueillir à la reprise un Hakimi frustré de ne pas faire les Jeux ne sera profitable pour personne… La balle est dans le camp parisien. Son nouveau partenaire en sélection, Eliasse Ben Seghir, sera quant à lui à coup sûr libéré par son club de l'AS Monaco. Précisons que si Hakimi dispute les JO, ce sera parmi les trois jokers âgés de plus de 23 ans autorisés, avec possiblement Brahim Diaz (Real Madrid) et le gardien Munir El Kajoui.

Maroc : le PSG a tranché pour les JO 2024 d’Hakimi !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.