Maroc : Khalil Fayad s’annonce ! (officiel)

Sélectionné avec l'équipe de France U20 pour prendre part au Tournoi Maurice Revello dans quelques jours, le milieu de terrain de Montpellier, Khalil Fayad, a annoncé ce lundi soir qu'il a décidé de défendre les couleurs du Maroc !

Courtisé depuis plusieurs années, le jeune binational de 19 ans a officialisé sa décision à travers un post sur son compte Instagram. “Après plusieurs mois de réflexion, j'ai l'immense honneur de vous annoncer ma décision de rejoindre la sélection marocaine. Je n'oublierai jamais mes années avec l'équipe de France et je suis fier d'avoir porté ce maillot bleu. Hâte de porter fièrement les couleurs de notre pays et défendre ses valeurs. Désormais, je suis un Lion de l'Atlas, alors un seul mot d'ordre : Dima Maghrib”, a écrit l'Héraultais, qui sort d'une saison aboutie en Ligue 1 (3 buts marqués en 23 matchs).

Dans la liste dévoilée mardi par Regragui ?

Cette prise de parole intervient à la veille de l'annonce de la liste du sélectionneur marocain Walid Regragui pour les matchs éliminatoires à la Coupe du monde 2026 contre la Zambie (7 juin à Agadir) et le Congo (11 juin à Kinshasa). Il ne serait donc pas étonnant de retrouver le nom de Fayad dans le groupe que le technicien communiquera mardi.

Après Brahim Diaz (Real Madrid) et Eliesse Ben Seghir (Monaco) en mars, Fayad est donc le 3e binational à opter pour le Maroc en l'espace de quelques mois. Il vise sans doute aussi une participation aux JO 2024 de Paris avec la sélection U23.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !