Walid Regragui

Walid Regragui va être le premier des sélectionneurs africains engagés à la Coupe du monde 2022 à dégainer ! La Fédération marocaine de football (FRMF) vient en effet d’annoncer que le technicien dévoilera sa liste de joueurs retenus pour le Qatar dès jeudi à partir de 12h (heure locale) dans un direct vidéo qui sera diffusé par l’instance.

Avec les forfaits du latéral gauche Adam Masina, du milieu de terrain Imran Louza et de l’attaquant Tarik Tissoudali, tous titulaires potentiels, plus le gardien Anas Zniti, qui n’était pas sûr d’être dans la liste, les Lions de l’Atlas n’ont pas été épargnés par les absences. Si l’avant-centre titulaire Youssef En-Nesyri sera apte, un doute existe encore en revanche au sujet de l’ailier Ez Abde, voire de Sofiane Boufal, même si la tendance est positive.

Hamdallah, Salama, El Khannouss… Qui sera la surprise de Regragui ?

Une possible grosse surprise n’est pas à exclure, avec éventuellement le retour de l’expérimenté attaquant Abderrazak Hamdallah (Ittihad FC), qui vient de s’excuser publiquement pour avoir claqué la porte à la CAN 2019. Le jeune prodige de Genk, Bilal El Khannouss (18 ans), né en Belgique mais qui joue pour les U23 marocains, vient aussi d’adresser un appel du pied, tandis que l’attaquant Amine Salama, auteur de débuts remarqués en Ligue 1 avec Angers, compte aussi de nombreux prétendants.

Logé dans le groupe F du Mondial, le Maroc affrontera la Croatie (23 novembre), la Belgique (27 novembre) et le Canada (1er décembre). Avant ces échéances, un dernier match amical aura lieu le 17 novembre contre la Géorgie, à Sharjah, aux Emirats arabes unis.