Maroc : Louza, troisième forfait pour la Coupe du monde (officiel)

Après Tarik Tissoudali et Adam Masina, le milieu de terrain Imran Louza est devenu le troisième joueur du Maroc à déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022.

Coup dur confirmé pour Imran Louza. Confronté à des pépins physiques à répétition ces derniers mois et sorti sur civière mercredi en Championship contre Millwall (0-3), le milieu de terrain de Watford s’est gravement blessé à la cheville et doit renoncer à participer à la Coupe du monde 2022 avec le Maroc.

«Tout se passe bien mais on veut éviter les blessures. Or on en a vu une hier avec Louza qui a une fracture et qui est forfait», a acté le sélectionneur Walid Regragui jeudi à l’antenne de Radio Mars. «L'un de mes rêves les plus grand s'est envolé», a confirmé l’ancien Nantais sur Twitter en promettant de revenir «encore plus fort que jamais». L’ex-international Espoirs français avait fait le choix de jouer pour le Maroc en octobre 2021 et s’était d’entrée imposé comme un titulaire en puissance. A 23 ans, il peut espérer que l’occasion de disputer la compétition se présente à nouveau à l’avenir…

Après l’attaquant Tarik Tissoudali (La Gantoise) et le latéral gauche Adam Masina (Udinese), il s’agit déjà du troisième forfait pour le Mondial auquel les Lions de l’Atlas se retrouvent confrontés.

Maroc : Louza, troisième forfait pour la Coupe du monde (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !