Maroc : la liste pour la CAN U23 avec 2 Mondialistes et un ancien joueur de l’OM

Le Maroc a dévoilé ce vendredi la liste des Lionceaux convoqués pour la CAN U23, laquelle se dispute à domicile du 24 juin au 8 juillet 2023.

Le sélectionneur Issame Charaï a retenu 26 joueurs pour la quatrième édition du tournoi, la deuxième à domicile après 2011. Comme annoncé en début de semaine, deux anciens de la Coupe du monde Qatar 2022 avec la sélection A figurent dans les choix du technicien : l’ailier gauche du Barça prêté cette saison avec succès à Osasuna, Ez Abde (21 ans, 7 capes), et le très prometteur milieu offensif de Genk, Bilal El Khannouss (19 ans, 3 capes). La pépite catalane est entrée contre la Croatie (0-0) le 23 novembre, puis en huitièmes de finale devant l’Espagne (0-0, 3-0 aux t.a.b.) le 6 décembre et enfin face à la France en demi-finales (2-0) le 14 décembre. Quant à son plus jeune équipier El Khannouss, il a été titularisé lors du match pour la troisième place contre la Croatie (2-1) avant d’être remplacé au bout de la 52e minute, le 17 décembre 2022. Il a ensuite fait forte impression en mars face au Brésil en amical (2-1).

Le Barça et Saint-Etienne représentés

Le défenseur de la réserve du Barça (D3 espagnole) Riad Chadi et le milieu de Saint-Étienne (D2 française) Benjamin Bouchouari font également partie de la liste, au même titre que l’arrière gauche de l’OGC Nice Ayoub Amraoui et l’ailier gauche du Stade Rennais Ibrahim Salah. Pour rappel, ces derniers ont tous été convoqués pour la première fois par Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe A du Maroc, lors du rassemblement de mars. À noter par ailleurs la présence de l’ancien pensionnaire de l’OM, Oussama Targhalline (Le Havre, France) et de son coéquipier en Normandie Amir Richardson.  Avec aussi, entre autres, Ismael Saibari (PSV Eindhoven), cette équipe ne manque pas de talent.

Les Lionceaux feront leur entame dans la compétition le 24 juin contre la Guinée, puis enchaineront avec le Ghana le 27 juin, avant de boucler la phase de poules face au Congo le 30 juin.

La liste du Maroc pour la CAN U23

Liste Maroc CAN U23

Maroc : la liste pour la CAN U23 avec 2 Mondialistes et un ancien joueur de l’OM
Prudence Ahanogbe