Jugé trop attentiste à l'aller à Annaba (1-0), Eric Gerets promet du jeu et la victoire lors de la “revanche” entre le Maroc et l'Algérie, le 4 juin à Marrakech, pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Eric Gerets ne pense qu'à ça. Ce match du 4 juin qui oppose le Maroc à l'Algérie, manche retour des éliminatoires de la CAN 2012. Battus à l'aller, ses Lions de l'Atlas n'ont plus le choix: il faudra gagner à Marrakech.
“Aujourd'hui, j'ai un sentiment fort pour prendre une revanche sportive”, a ainsi déclaré le Lion de Rekem au bihebdomadaire arabophone Al Mountakhab avant de poursuivre: “Nous jouerons un bon match pour récolter les trois points de la victoire et nous seront dans la position à laquelle tout le monde aspire, c'est-à-dire aux commandes du groupe.”
“Aux commandes du groupe”
A domicile, le sélectionneur belge n'envisage autre chose qu'une victoire, aussi évidente que nécessaire. “Nous allons faire pression sur eux durant tout le match et les priver d’être en possession du ballon comme au match aller. Nous jouerons sur notre terrain et devant notre public, alors la victoire paraît une issue naturelle, mais également nécessaire au vu de la lutte pour la qualification”, a-t-il affirmé par ailleurs.
Pour se faire, Gerets pourra compter sur toutes ses forces vives: Mounir El Hamdaoui, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, écarté à Annaba (1-0), devrait être rappelé en sélection pour soutenir un Marouane Chamakh en méforme. Seul bémol pour l'ancien entraîneur de l'OM, le forfait d'Ahmed Kantari, salement touché au tendon d’Achille. Mais l'absence du Brestois sera compensée par la présence du défenseur montpelliérain Abdelhamid Al Kaoutari, puisque le Français de naissance a reçu le feu vert de la FIFA.