La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé le changement de nationalité sportive d’Osame Sahraoui.
Après avoir boudé le rassemblement avec l’équipe de Norvège lors de la dernière trêve internationale pour annoncer aux Lions sa décision de rejoindre leurs homonymes de l’Atlas, Osame Sahraoui a été officialisé par la FRMF. Via communiqué sur son compte X officiel, l’instance a en effet annoncé, ce jeudi, la validation par la FIFA du changement de nationalité sportive du natif d’Oslo.
Il devra gagner sa place
Désormais, l’ailier lillois est officiellement sélectionnable avec les Lions de l’Atlas. Cependant, sauf surprise, il ne devrait pas être appelé sur-le-champ pour disputer les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Centrafrique les 12 et 15 octobre prochains. En effet, comme sous-entendu par le sélectionneur Walid Regragui en amont de la première journée contre le Gabon (4-1 le 6 septembre dernier), il devra gagner sa place face à une féroce concurrence emmenée par les Ez Abde, Eliesse Ben Seghir ou encore Amine Adli.
« J'observe Sahraoui depuis un an, nous avons eu une bonne discussion et il a maintenant choisi le Maroc. Il va jouer la Ligue des champions avec Lille et, ce que j’ai apprécié, c’est qu’il a refusé la Norvège pour le Maroc. Je l'ai informé qu’il serait plus facile pour lui de jouer en Norvège avec la concurrence à son poste au Maroc. (…) Il m’a répondu que ce n’est pas un problème et qu’il allait se battre pour être sélectionné. Cela montre son excellent état d’esprit », avait averti le technicien franco-marocain en conférence de presse de veille de match.