A l'occasion de cette trêve internationale, l'ailier de Lille, Osame Sahraoui, a annoncé sa décision de renoncer à porter les couleurs de la Norvège pour défendre celle du pays de ses origines, le Maroc.
Alors qu'il comptait une sélection avec les Scandinaves (en amical) et qu'il avait été convoqué pour les matchs de septembre, le jeune talent de 23 ans a effectué un choix risqué, et un véritable choix du cœur. Présent dimanche en conférence de presse, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, a en effet révélé qu'il a parlé avec le Dogue avant que celui-ci prenne sa décision, et il ne lui a clairement rien promis.
“J'observe Sahraoui depuis un an, nous avons eu une bonne discussion et il a maintenant choisi le Maroc. Il va jouer la Ligue des champions avec Lille et, ce que j’ai apprécié, c’est qu’il a refusé la Norvège pour le Maroc. Je l'ai informé qu’il serait plus facile pour lui de jouer en Norvège avec la concurrence à son poste au Maroc. (…) Il m’a répondu que ce n’est pas un problème et qu’il allait se battre pour être sélectionné. Cela montre son excellent état d’esprit“, a encensé le technicien. Avec notamment Ez Abde, Eliesse Ben Seghir et Amine Adli sur l'aile gauche, il est clair que Sahraoui ne va pas manquer de concurrents.
“Avant, je devais prendre l’avion pour convaincre les joueurs”
🎙️| اللقاء الإعلامي ل الناخب الوطني وليد الركراكي قبل مواجهة منتخب ليسوتو#تصفيات_كأس_الأمم_الأفريقية#المغرب_2025#الجولة_الثانية#AFCON2025 #CAF #FRMF
Fédération Royale Marocaine de Football
TotalEnergies Africa Cup of Nations
Confederation of African Football pic.twitter.com/MLDErbhUFZ— Arryadia TV (@arryadiatv) September 8, 2024
Quoi qu'il en soit, Regragui se réjouit de la nouvelle attractivité du Maroc auprès des binationaux. “Avant, je devais prendre l’avion pour convaincre des joueurs de représenter le Maroc, mais les choses ont changé maintenant“, s'est ainsi félicité le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022.