Maroc : le onze de Regragui soufflé par le DTN ? “Ils veulent lui retirer le mérite”, déplore Fathi Jamal

Publié le par

Sous pression après le match nul contre le Mali (1-1), le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a effectué des changements payants et les Lions de l’Atlas ont écrasé la Zambie 3-0 pour se qualifier en 8es de finale de leur CAN 2025. Mais une polémique a éclaté après la rencontre.

En laissant des éléments comme le décrié Jawad Al-Yamiq et le taulier Sofyan Amrabat sur le banc, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a effectué des choix payants puisque les Lions de l’Atlas n’ont laissé aucune chance à la Zambie et se sont redonnés un peu d’air.

Dans les jours suivants la rencontre, une rumeur a cependant surgi en attestant que ces choix ne seraient en réalité pas ceux de Regragui, dont le onze de départ aurait été soufflé par le Directeur technique national (DTN) de la sélection marocaine, Fathi Jamal. Evidemment, de telles spéculations remettraient en cause l’autorité de Regragui et ses compétences techniques et le DTN est rapidement monté au créneau pour les démentir.

Une petite minorité cherche à déstabiliser notre coach“, a déploré Fathi Jamal pour Médias24. “Ils veulent lui retirer le mérite de cette belle victoire, de la qualification et des réglages qu’il a apportés.

L’heure des choix pour Regragui contre la Tanzanie

Avec cette sortie, Regragui peut au moins constater qu’il bénéficie toujours d’un soutien total. En prévision du 8e de finale de la CAN 2025 prévu dimanche contre la Tanzanie, le technicien va toutefois être amené à effectuer des choix forts : Sofyan Amrabat et Anass Salah-Eddine devraient en effet être remis de leurs petits soucis physiques et Achraf Hakimi pourrait quant à lui être apte à débuter le match.

En défense, il faudra donc faire un choix et certainement laisser sur le banc l’un des latéraux Salah-Eddine, Hakimi ou Noussair Mazraoui. Un cran plus haut, Ismaël Saibari, Amrabat et Ez Abde pourraient aussi se retrouver en balance, tout dépendant de la position du polyvalent Saibari, capable de jouer milieu offensif ou ailier gauche.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !