Maroc : le regret de Regragui

Appliqué, le Maroc a tenu tête à la Croatie (0-0) ce mercredi pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2022. Tout en félicitant ses hommes, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a regretté que son équipe n’y ait peut-être pas suffisamment cru alors que le vice-champion du monde semblait prenable. Les occasions ont en effet été rares.

«On est tombé sur une belle équipe. On a essayé d'être en bloc, de leur créer des problèmes, on les a peut-être trop respectés par moment, mais c'est un bon résultat face au vice-champion du monde et ça doit nous motiver pour la suite», a résumé l’ancien international marocain au micro de beIN SPORTS. «On est toujours dans la course à la qualification. Mais c’est dommage, le peu d’opportunités qu’on a pu avoir, on n'a pas réussi à les concrétiser. Maintenant, on a quatre jours pour travailler et récupérer.»

Dans l'état d'esprit, les Lions de l’Atlas tenteront d’enchaîner contre la Belgique dimanche.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.