Etincelant depuis quelques semaines avec les Glasgow Rangers, Hamza Igamane a capté l’attention du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.
Hamza Igamane prend enfin ses aises en Europe, et plus particulièrement en Ecosse. Après avoir souffert d’une blessure à son arrivée, puis d’une adaptation difficile sur fond de temps de jeu en dents de scie, le Marocain enchaîne les titularisations ainsi que les buts avec les Glasgow Rangers.
L’avant-centre de 22 ans reste en effet sur cinq réalisations plus une passe décisive sur ses cinq dernières apparitions avec les Gers. À titre de comparaison, il avait trouvé le chemin des filets à une seule reprise lors de ses 11 précédents matches. Jeudi en Ligue Europa, c'est lui donnait momentanément l’avance aux siens face à Tottenham à domicile (47e) avant que les Anglais n'arrachent le résultat nul en fin de match (1-1).
Hamza Igamane vs Tottenham 🇲🇦🎭pic.twitter.com/MNobsaOSrn
— Packm 🔎•🎥 (@SouhailPackm) December 12, 2024
Igamane doit prouver sa valeur
La régularité dans ces performances n’a pas laissé indifférent le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui. Selon le quotidien écossais The National, le patron des Lions de l’Atlas a dépêché son assistant Abdel Bouhazama à l’Hampden Park dimanche prochain pour observer le transfuge de l’AS FAR Rabat. Ce sera à l’occasion de la finale de la Coupe de la ligue contre le Celtic.
Regragui n’a, à date, jamais retenu Igamane dans sa liste. Champion d’Afrique dans la catégorie des moins de 23 ans l’an dernier dans un rôle de second couteau, le natif de Temara serait bien inspiré de se montrer sous son meilleur jour dans le derby qui se profile. Avec en ligne de mire une possible convocation l'année prochaine.