Maroc : Les Lions de l’Atlas en ordre de bataille

Publié le par Ali Makhan, actualisé le

La pression monte à quelques jours du choc du groupe D des éliminatoires de la CAN 2012 entre l'Algérie et le Maroc. Mais les Lions de l'Atlas, Eric Gerets en tête, affiche une certaine sérénité. Le technicien belge et des certitudes et sait comment prendre les Fennecs.


“Nous n'allons pas jouer en fonction de l'adversaire, mais pratiquer notre propre jeu dans l'optique de trouver cette clé de réussite et partant le surprendre.” Eric Gerets est clair et l'annonce : le Maroc est droit dans ses bottes, à quelques jours du choc face à l'Algérie, match choc de cette troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

D'ailleurs, selon la presse marocaine, le onze-type du Maroc est déjà en place. A quelques détails près. Dans son 4-5-1 traditionnel, le technicien belge optera pour du traditionnel : Nadir Lamyaghri va garder des buts défendus par la doublette Kantari-Benatia qui s'est imposée depuis quelques matches, avec Michael Chrétien et Rachid Soulaimani chargés de surveiller les ailes.

Gerets: “Je n'ai pas peur de l'Algérie”

Le milieu de terrain sera très technique avec cap'tain Houssine Kharja, Adel Taarabt et le néo-russe Boussoufa à la baguette, soutenus par Mehdi Carcela ou Oussam Assaidi et Adil Hermach (ou Younes Belhanda). Devant, en l'absence de Mounir El Hamdaoui, laissé aux Pays-Bas pour panser ses maux, c'est Marouane Chamakh qui sera le seul et unique attaquant. “J’ai pleine confiance en lui. Il ne va pas décevoir, a assuré le sélectionneur marocain. On ne sera pas obligés de suivre le jeu, voire le rythme de jeu de l’adversaire, car il peut presser dès le début de la partie mais la pression ne veut forcément pas dire la victoire.”

Car l'ancien coach de l'OM n'est pas inquiet. “On gérera ce match avec beaucoup de professionnalisme, vous devez savoir que je ne crains pas l’Algérie, la pression sera de leur côté étant donné qu’ils joueront devant leurs supporters et sur leur pelouse et ils seront obligés de gagner”, a-t-il assuré. En clair, aux Fennecs locaux la charge des opérations. Meilleurs sous pression que quand ils ont le ballon, les hommes d'Abdelhak Benchikha sont prévenus.

 La composition probable du Maroc: Nadir Lamyaghri (WAC) – Michael Chrétien (ASNL), Ahmed Kantari (Brest), Mehdi Benatia (Udinese), Rachid Soulaimani (Raja) – Adil Hermach (Lens) (ou Younes Belhanda), Houcine Kharja (Inter Milan), Oussama Assaidi (Heerenveen) (ou Mehdi Carcela), Mbark Boussoufa (Anzhi), Adel Taarabt (QPR) – Marouane Chamakh (Arsenal)

Avatar photo

Ali Makhan