CAN 2023 (Q) : le match Maroc-Liberia reporté (officiel)

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Maroc a été secoué par un séisme meurtrier qui a eu des conséquences dévastatrices, notamment dans la région de Marrakech. Les informations locales indiquent que ce tremblement de terre est le plus puissant jamais enregistré au Maroc, entraînant malheureusement un bilan provisoire tragique de 820 personnes décédées et 672 blessées, dont 205 dans un état critique.

Dans un communiqué qui vient de tomber, la Fédération marocaine de football (FRMF) a confirmé le report du match entre les Lions de l'Atlas et le Libéria comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2013, qui devait se tenir ce samedi à Agadir. “Suite au séisme qui a touché certaines régions du Maroc, la Fédération Royale Marocaine de Football annonce le report du match qui devait avoir lieu samedi 9 septembre 2023 au soir, entre l'équipe nationale et son homologue libérienne, lors du tour final des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 – Côte d'Ivoire ; Jusqu'à une date ultérieure, en accord avec la Confédération Africaine de Football. Après cette grave blessure, la famille nationale du football présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.

Les Lions de l'Atlas devraient donc se recueillir avant de retrouver le chemin du terrain mardi contre le Burkina Faso en match amical à Lens, en France.

https://twitter.com/actufootmaghreb/status/1700469919010201956

Une décision logique

Alors que les secousses ont été ressenties à 200 km de l'épicentre, à Agadir, où la sélection marocaine devait jouer ce soir, la décision du report de la rencontre apparaît comme étant logique. La sécurité et la solidarité priment en de pareilles circonstances, où le football devient secondaire. Cette décision montre l'importance de la vie humaine au-delà des compétitions sportives et témoigne de la réaction responsable des plus hautes instances du football marocain et africain face à cette tragédie.

CAN 2023 (Q) : le match Maroc-Liberia reporté (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.