Mercato Lyon : le salaire proposé à El Kaabi dévoilé !

Publié le par Anthony Olivier

Alexandre Lacazette a décidé de rester à l'Olympique Lyonnais (Ligue 1) la saison prochaine, mais le club du Rhône envisage tout de même de renforcer son avant-garde…

Une nouvelle rumeur est apparue ces dernières heures, et elle a de quoi réjouir les fans de l'OL : Ayoub El Kaabi, le buteur international marocain de l'Olympiakos, qui est en fin de contrat, serait sur les tablettes. Les Gones lui auraient même déjà adressé une offre portant sur un contrat de deux ans (plus une année en option) avec un salaire annuel de 2 M€ accompagné d'une prime à la signature de 1 M€, révèle le média grec Sport FM.

Vainqueur de la Ligue Europa Conférence en ayant inscrit 11 buts dans la compétition, terminée comme meilleur buteur, le Lion de l'Atlas a fait forte impression lors de cette saison 2023-2024, où il a inscrit au total 33 pralines en 50 matchs. Ces performances ont d'ailleurs attiré l'intérêt de plusieurs formations autres que l'OL, puisqu'il est annoncé ces derniers jours proche du Fenerbahçe de José Mourinho. Reste à savoir si la proposition rhodanienne permettra de rebattre les cartes.

Un attaquant complet

A 31 ans, l'attaquant gaucher n'a jamais eu l'occasion d'évoluer dans un championnat de premier plan en Europe. Mais partout où il est passé dans sa carrière (Maroc, Chine, Turquie, Qatar et Grèce), il a su se montrer décisif. En plus d'avoir des talents de buteur, le natif de Casablanca sait se montrer à son avantage grâce à la pertinence de ses déplacements.

Capable de faire des appels en profondeur comme de se montrer redoutable dans un rôle de pivot, El Kaabi a plusieurs cordes à son arc. En cas d'arrivé à l'OL, il rejoindrait notamment l'Algérien Saïd Benrahma et le Ghanéen Ernest Nuamah (20 ans) sur le front de l'attaque.

Mercato Lyon : le salaire proposé à El Kaabi dévoilé !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.