Maroc : vers un 2e match en France !

Un accord aurait été trouvé pour la tenue d’un match de l’équipe du Maroc en France, durant la prochaine trêve internationale de mars.

La semaine dernière nous vous rapportions que la Fédération uruguayenne de football (AUF) avait évoqué la possibilité d’une rencontre amicale entre la Celeste et les Lions de l’Atlas en mars. Les huitièmes de finalistes de la CAN 2023 étaient notamment en balance avec une tournée en Chine. Cette fois, plus de doutes ! La presse uruguayenne a confirmé la tenue de cette confrontation, informe Soccer212 ce mercredi. Le média marocain rapporte en plus que le match se tiendra à Lille, en France.

La date exacte reste à définir mais la fenêtre du 21-22 mars était récemment évoquée. Il s’agira de la deuxième affiche que les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde 2022 disputeront dans l'Hexagone en l'espace de quelques mois. En septembre dernier, au lendemain du séisme au Maroc, la bande à Achraf Hakimi s’était déjà mesurée dans le nord de la France au Burkina Faso. Elle s’était imposée d’une courte tête (1-0) au stade Bollaert, à Lens.

En attendant la Turquie ?

Il ne manque plus que la confirmation de la Fédération marocaine de football (FRMF) qui devrait intervenir dans les prochaines heures ou les prochains jours. Ce Maroc-Uruguay marquera la première sortie des Lions de l’Atlas depuis la douloureuse élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 face à l’Afrique du Sud (0-2). Elle pourrait être suivie d'une rencontre contre la Turquie, évoquée comme potentiel adversaire pour un second amical le 26 mars. Les supporters espèrent sans doute une réaction positive de leurs protégés.

Maroc : vers un 2e match en France !
Prudence Ahanogbe