Maroc : Mazraoui apte à rejouer

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Indisponible durant une semaine et demie, l’international marocain Noussair Mazraoui est de retour, selon son entraîneur à Manchester United.

Plus apparu sur les pelouses depuis le 6 octobre dernier, et sa sortie à la mi-temps de Manchester United – Aston Villa (0-0) en championnat d’Angleterre, juste avant la dernière trêve internationale, Noussair Mazraoui devrait rejouer très prochainement. Plus concrètement, le latéral international marocain (29 sélections, 2 buts) pourrait participer à la réception de Brentford, samedi, pour la huitième journée de Premier League.

Ten Hag informe du retour de Mazraoui

De passage en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Erik ten Hag a en effet assuré son monde quant au retour de l’un de ses chouchous. « Il (Mazraoui) a dû faire face à une maladie, mais il est de retour sur le terrain et il est disponible pour la sélection de demain », a affirmé le technicien batave. Reste à savoir si le principal intéressé sera titulaire ou non, si tant est qu’il ne soit pas préservé par son coach. 

Lors de son dernier match avec les Red Devils, le transfuge du Bayern Munich avait ressenti des palpitations à la suite de quoi il a été opéré du cœur. Les premières rumeurs avaient dans la foulée évoqué une indisponibilité comprise entre un et deux mois, présageant un potentiel forfait pour la dernière fenêtre internationale de l’année, mais le sélectionneur en équipe nationale, Walid Regragui, avait coupé court à l’inquiétude ambiante en annonçant un retour aux affaires du défenseur beaucoup plus tôt que prévu« Il sera avec nous au mois de novembre. Ce n’est pas dangereux ce qu’il a », avait rassuré le technicien. Cela en prend bien le chemin !

Maroc : Mazraoui apte à rejouer

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.