Maroc : Regragui donne la date du retour de Mazraoui

Publié le par Lantheaume Romain

Remplacé à la mi-temps du dernier match de Manchester United et forfait pour la double confrontation contre la Centrafrique avec le Maroc, Noussair Mazraoui souffre d'un problème cardiaque.

Le latéral droit des Red Devils a en effet ressenti des palpitations lors du dernier match face à Aston Villa (0-0) et il a subi une petite intervention au coeur dans la foulée. Alors qu'une absence comprise entre un et deux mois était évoquée dans un premier temps, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, s'est toutefois montré rassurant vendredi en conférence de presse concernant celui qu'il utilise comme latéral gauche.

Nous savons que Mazraoui est sorti sur blessure. Ils (le staff médical de Manchester United, ndlr) ont envoyé un rapport à notre staff médical. Il sera avec nous au mois de novembre. Ce n’est pas dangereux ce qu’il a“, a assuré le technicien, qui mise donc sur un retour rapide, dans un mois maximum.

Regragui justifie le choix Youssef Belammari

En attendant, Regragui a fait appel au local Youssef Belammari (Raja Casablanca) pour remplacer l'ex-Bavarois. “Youssef est un joueur très intelligent, il s’adapte très vite. Je connais sa mentalité et son football. Il a sa chance avec le petit pépin de Noussair Mazraoui à qui on souhaite un prompt rétablissement. Dans ma tête, il y a Mazraoui, puis Aznou. Bellaamri va peut-être nous apporter de la qualité technique. Nous devons encore voir avec le staff par rapport à sa disponibilité“, a commenté le demi-finaliste du Mondial 2022.

On peut avoir de très belles surprises à ce poste, comme ce fut le cas pour (Yahya) Attiat-Allah au Mondial. Ce dernier pourrait d’ailleurs revenir“, a-t-il conclu. En attendant, Attiat-Allah (Al Ahly) fait figure de grand perdant des derniers mois à ce poste.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !