Attendu en Ligue 1, Mc Donald’s fait polémique au Maroc !

Publié le par

Fin de l’aventure entre Uber Eats et la Ligue 1. Après quatre ans, le service de livraison laisse sa place au géant de la restauration rapide, McDonald’s, qui va récupérer le naming du championnat de France à partir de la saison prochaine. Au même moment, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a elle aussi décidé de s'associer à la firme américaine, ce qui a déclenché une polémique.

Le Maroc, futur organisateur de la CAN 2025 et co-organisateur de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal, est au cœur d'une polémique auprès des supporters des Lions de l'Atlas. En effet, le logo de McDonald's vient d'apparaître sur le site de la FRMF. Bien que cette dernière n'ait pas fait d'annonce officielle, il est donc acquis que la chaîne de restauration rapide est devenu un sponsor de l'instance, comme Pepsi quelques mois plus tôt.

Un partenaire polémique

Cette situation a suscité de vives réactions au sein de la population marocaine, notamment sur les réseaux sociaux, où certains accusent McDonald's d'apporter son soutien à l'armée israélienne dans le conflit à Gaza. Et ce en raison d'une scène montrant McDonald's offrir des repas à des soldats israéliens. De son côté, l'antenne marocaine de McDonald's, qui compte 37 restaurants au pays, s'était désolidarisée de cette initiative, affirmant qu'il s'agissait seulement d'un choix de l'antenne israélienne.

Quoi qu'il en soit, sur les réseaux sociaux, certains supporters boycottent ce partenariat et parlent même de “trahison”. A noter qu'aucun chiffre n'a circulé au sujet de ce partenariat. Côté Ligue 1, il est en revanche question d'un accord à 30 millions d'euros par an, sur 3 saisons, soit un montant total de 90 M€

Avatar photo

Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.