Maroc Olympique : le dernier joueur des JO est arrivé !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Clairsemé en début de semaine à son arrivée en France, l’équipe du Maroc olympique affiche désormais complet, à moins de cinq jours de son entrée en lice au Tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le compte est bon cette fois. Le 22e joueur de Tarik Sektioui a enfin rejoint le groupe des Lions de l’Atlas olympiques à Dardilly (Lyon) où ils ont pris leurs quartiers depuis dimanche dernier, peu après leur départ de Casablanca. Il s’agit d’Oussama El Azzouzi, apprend-on du média Le 360. En début de semaine, la Fédération marocaine (FRMF) avait annoncé l’arrivée tardive du milieu de Bologne, alors que plusieurs autres retardataires, y compris Achraf Hakimi, avaient rallié le rassemblement.

Le Maroc dans le vif du sujet dès dimanche

Une fois au grand complet, l’équipe a effectué une séance d’entrainement ce samedi. Il s’agissait plus précisément de passer en revue les volets physique et tactique travaillés par les troupes depuis lundi. Le premier quart d’heure était ouvert aux supporters, ainsi qu’aux joueurs et cadres du club local de Limonest Dardilly Saint-Didier, comme indiqué par la FRMF. L'équipe prendra son envol dimanche pour Saint-Étienne où les Marocains entreront dans le vif du sujet de la compétition.

Jeudi, les coéquipiers de Soufiane Rahimi ont réussi leur match de préparation, en s’imposant d’une courte tête (2-1) face à la formation de Villefranche Beaujolais, pensionnaire de National. Les deux réalisations ont été signées Ez Abde et Yassine Kechta. De bon augure avant le match en ouverture contre l’Argentine, mercredi prochain au stade Geoffroy-Guichard où ils affronteront l’Ukraine trois jours plus tard. Leur troisième et dernier match du groupe B se jouera face à l’Irak à l’Allianz Riviera de Nice le 30 juillet prochain.

Maroc Olympique : le dernier joueur des JO est arrivé !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.